Hiatus
INSTALLATION REPORTÉE
L’homo numericus semble avoir gagné le combat des distances spatiotemporelles donnant à celles-ci des allures de souvenirs lointains. Le fantasme de l’instantanéité constitue désormais un des attributs de notre liberté dans un monde juste là, à portée de clavier. Cet accès permanent et immédiat au Tout, n’est-il pas la source même d’un assèchement du désir ? Ne risque-t-on pas d’être absorbé par un système dont nous nous pensons affranchis via d’illusoires chemins de traverse ? Tel est le paradoxe dont Denis Mariotte s’empare pour créer Hiatus.
Plus qu’un entre-sort, ce dispositif est une immersion. Nous voici pris dans la partition d’un univers visuel et sonore, perturbée par la présence des visiteurs et dont les éléments s’animent autour d’un corps. Quelle perception l’individu a t’il de lui-même et du monde plongé dans un tel environnement? C’est l’expérience que l’artiste vous propose d’éprouver dans cette installation-performance conçue à la manière d’une boucle sans début ni fin.
[Réservation par téléphone conseillée : 04 72 53 15 15]
CRÉATION 2015
Production déléguée Théâtre Nouvelle Génération
DISTRIBUTION
Conception, réalisation, jeu: Denis Mariotte
Production: Théâtre Nouvelle Génération – Centre dramatique national de Lyon ; AD HOC
Avec le concours du super U de Saint-Benoît-du-Sault
Photo © Louise Mariotte
Jeudi 19 novembre à 18h30, rencontre avec Denis Mariotte et visite du dispositif
Au Théâtre Nouvelle Génération (Les Ateliers)
Sur réservation 04 72 53 15 15
TNG-Vaise
Artiste
Denis Mariotte
Compositeur, musicien, performeur, plasticien, depuis 1990, Denis Mariotte collabore avec Maguy Marin via ses créations sonores et avant avec Fred Frith en tant que musicien. Il réalise plusieurs pièces solo incluant un travail musical et corporel dans un dispositif plastique mobile avant d’explorer depuis 2013 la performance et l’installation.