
01 mai > 15 juin
« Fonder un monde à la dérive »
"Il y a une profondeur qui est tapie dans la nuit du théâtre de Tanguy et du Radeau, c’est une profondeur enthousiaste et légère. La profondeur de la beauté nécessaire, face à l’éternelle grimace de l’histoire »

20 mai
États du monde – Fake news, complotisme, etc.
Valérie Cordy donne rendez-vous avec l’actualité en invitant sur scène les hasards d’internet et un spécialiste de l'esprit critique et de la zététique Richard Monvoisin. Elle évoque, non sans humour, un certain état du monde à l’heure du tout numérique. Une performance connectée, en forme de chemins buissonniers.

22 > 25 mai
Peau d’âne – La fête est finie
Version contemporaine sacrément dépoussiérée du fameux conte de Perrault, /Peau d’âne/ fait peau neuve grâce à l’autrice Marie Dilasser et la metteuse en scène Hélène Soulié. Elles dynamitent l’intrigue originelle pour mieux en révéler les enjeux à l’ère #MeToo dans une ambiance queer et subversive.

24 mai
Atelier Parents-Enfants
Autour des spectacles jeune public, l’équipe du théâtre invite les parents et les enfants à partager des moments de pratique artistique.

05 > 07 juin
Le poids des choses
Entre cirque et illusion, Camille Boitel et ses complices se jouent de la pesanteur et de la logique physique. Des objets colossaux voltigent ou flottent dans les airs, les repères se brouillent et tout finit sans dessus-dessous dans ce spectacle en forme de performance absurde et jubilatoire.

18 > 22 juin
(é)mouvoir
À l’intérieur même d’un décor de forêt doux et enveloppant, les tout-petits pourront se déplacer, toucher, observer, écouter. Accompagnés par une marionnettiste, ils seront au contact de la nature mouvante. Prêt·e·s pour partir en exploration ?

26 juin
Fête de clôture
Cette soirée, ouverte à toutes et tous, vous permettra de découvrir les spectacles programmés en début de saison, d…