Mathieu au milieu
Quand un petit frère fait irruption dans la vie de Mathieu, 7 ans, son monde s’écroule. Pour retrouver l’amour de sa maman, il est prêt à tout… même à se débarrasser de lui ! Une fable tendre et déjantée sur la jalousie fraternelle.
Bébé par-ci, bébé par-là : tout le monde ne jure que par lui. Alors aux grands maux les grands remèdes, Mathieu décide de faire disparaître ce rival…
Porté par un duo de comédien et contorsionniste, Mathieu au milieu donne corps aux sentiments excessifs d’un enfant en crise. Entre théâtre et cirque, il nous interroge, avec humour et poésie, sur la différence, l’amour fraternel et la construction de soi face à l’arrivée de l’autre. Ici, la parole se fait jeu, le mouvement devient émotion, et la jalousie, une passerelle vers l’empathie.
Texte Antonio Carmona Mise en scène Olivier Letellier Avec Jérôme Fauvel & Adalberto Fernandez-Torres Assistanat à la mise en scène Cécile Zanibelli Scénographie Cerise Guyon Création lumières Jean-Christophe Planchenault Création musique originale Antoine Prost Création costumes Augustin Rolland.
Production Tréteaux de France – Centre dramatique national Coproduction Théâtre Jean-François Voguet à Fontenay-sous-Bois, Espace 600 à Grenoble, Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon.
Photos Christophe Raynaud de Lage
Mathieu a 7 ans
Un jour, il a un petit frère
Tout le monde s’occupe du bébé et Mathieu est jaloux
Mathieu décide de se débarrasser de lui
TNG-Vaise
Tarifs
Séances scolaires
juin
jeu 04
10:00 | 14:30ven 05
10:00 | 14:30Adapté aux déficients visuels
Artiste
Olivier Letellier
Olivier Letellier se forme à l’École Internationale Jacques Lecoq, où le corps en mouvement est envisagé comme premier vecteur de l’expression. Avec le corps, le théâtre de récit et l’objet, il développe un langage qu’il ne cesse de croiser avec d’autres arts. En 2000 il créé sa compagnie Théâtre du Phare. Il se met en scène dans deux premiers spectacles, récits initiatiques sur la construction masculine et le devenir adulte : L’HOMME DE FER et LA MORT DU ROI TSONGO,...