GénérationS en scène
Rien de tel que la pratique du théâtre pour déployer ses ailes dans la vie ! Ce mois de mai est placé sous le signe de la restitution des ateliers amateurs du TNG.
Au Théâtre Nouvelle Génération, on donne une véritable importance aux pratiques amateurs parce qu’elles sont un tremplin pour les artistes de demain, un éveil au concret de la scène, une approche sans commune mesure du répertoire dramatique. Elles permettent une sensibilisation aux enjeux de la création collective, un terrain d’expérimentation propice à accueillir et développer la fougue et les élans de tous les âges qui ont besoin de s’exprimer. Alors ces restitutions sont l’occasion de vous présenter le fruit d’un travail d’une année, un investissement au long cours, synonyme de persévérance sur la durée, de complicités nouées au sein d’un groupe, de la découverte empirique de ce qu’est et peut être le théâtre. L’art vivant dans tous ses états. Accompagné·e·s par les équipes artistiques et techniques du TNG, écolier·e·s, collégien·ne·s, lycéen·ne·s, étudiant·e·s et adultes vous offrent des représentations qui carburent à l’envie et à l’énergie. On compte sur votre présence et vos applaudissements, ils et elles ont besoin de votre regard pour grandir et déployer leurs talents !
Mardi 13 mai – 17h30 : Écoles du REP de Vaise
–
Mercredi 14 mai – 19h30 : Lycée Edouard Herriot – 1ère et Terminale
–
Jeudi 15 mai – 19h30 : Collège Jacques Cœur / Lycée Parc Chabrières d’Oullins – 1ère
–
Vendredi 16 mai – 19h30 : Lycée Parc Chabrières – Terminales / Lycée Lacassagne Secondes et Terminales
C’est le résultat de projets menés pendant un an.
Plusieurs groupes travaillent avec des artistes et les équipes du TNG. Ils créent des spectacles et des expositions. Toute la semaine, vous pourrez découvrir leurs créations. |
TNG-Vaise