Camille Trouvé et Brice Berthoud

Camille Trouvé et Brice Berthoud

Camille Trouvé
Comédienne-marionnettiste et metteuse en scène
Formée à l’art de la marionnette Glasgow, elle co-fonde la Compagnie Les Chiffonnières. Jusqu’en 2006, elle mène, avec ces artistes plasticiennes et musiciennes, une recherche sur le rapport entre image et musique.
Elle se forme auprès de grands metteurs en scène et auteurs de théâtre tels que Wajdi Mouawad, François Cervantes et Catherine Germain, Laurent Fréchuret et suit les cours de formation continue l’ESNAM (Ecole Nationale des Arts de la Marionnette). Constructrice, bricoleuse d’objets articulés insolites, marionnettiste et comédienne, elle poursuit sa recherche, traçant au fil des créations un univers visuel original et décalé. Comédienne-marionnettiste dans Le Cri quotidien, Une Antigone de papier, Les Mains de Camille, Du rêve que fut ma vie, Le Bal Marionnettique et Le Nécessaire Déséquilibre des choses.
Elle a réalisé la mise en scène des Nuits polaires, Au Fil d’Oedipe, R.A.G.E, White Dog et Le Nécessaire Déséquilibre des choses.

 

Brice Berthoud
Comédien-marionnettiste et metteur en scène
Circassien de formation, a débuté comme fil-de-fériste et jongleur dans la compagnie Le Colimaçon créant cinq spectacles mêlant les arts du cirque et la comédie. En 1994, il rencontre la compagnie strasbourgeoise Flash Marionnettes, avec laquelle il créera neuf spectacles dont La Tempête (1994), Léonard de Vinci (1998), Les Pantagruéliques (2002) et Un Roman de Renart (2005). Sa technique de manipulation emprunte d’une certaine manière au jonglage par la dextérité et la virtuosité avec laquelle il change de marionnettes.
Comédien-marionnettiste dans Les Nuits Polaires, Au Fil d’Oedipe, R.A.G.E et White Dog, il prête sa voix à plus d’une dizaine de personnages. Il a réalisé la mise en scène du Cri quotidien, Une Antigone de papier, Les Mains de Camille, Du rêve que fut ma vie, Le Bal Marionnettique et Le Nécessaire Déséquilibre des choses.