LE VIVIER
En créant le Vivier, le Théâtre Nouvelle Génération a souhaité donner la possibilité à une communauté d’artistes et de créateurs rassemblés autour de la question des nouvelles écritures théâtrales de prendre forme et d’émerger.
Avec le Vivier, il s’agit de créer un espace propice à la recherche artistique, à l’échange, un espace pour soumettre des tentatives aux autres, pour mettre à l’épreuve des idées et confronter des expériences.
Au sein du théâtre, les artistes du Vivier se consacrent en alternance à des temps de recherche pure et à des projets d’éducation artistique et culturelle. Par cette présence au long cours et par le biais de rendez-vous avec les publics, ils innervent de leur création le projet artistique du CDN.
CATHERINE HARGREAVES
Comédienne et metteuse en scène, Catherine Hargreaves inaugure le dispositif du Vivier pour cette nouvelle saison. Sa recherche sera consacrée à l’auteur, comédien et metteur en scène Tim Crouch. Plusieurs temps de laboratoires, d’ateliers et d’ouvertures au public seront organisés :
LA CRÉATION DU SPECTACLE
MOI, MALVOLIO
Sur le plateau des Ateliers-Presqu’île
LA DIFFUSION DU SPECTACLE
UN CHÊNE
Qui sera présenté lors de 3 rendez-vous réguliers et chaque fois uniques :
• Samedi 16 septembre
• Jeudi 8 février
• Jeudi 26 avril
UNE MASTERCLASS
Autour de l’œuvre de Tim Croucb
UN STAGE DE THÉÂTRE
Autour de Moi, Fleur des pois
UN ATELIER
À destination des personnes en situation de handicap mental
UN TEMPS DE RÉSIDENCE
Autour de l’écriture de son prochain spectacle Deuil Blanc
• Du 2 au 12 janvier
LA LECTURE PUBLIQUE
Du texte produit pendant ce temps de résidence