LETTRE OUVERTE À LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le milieu culturel se mobilise suite aux baisses drastiques de subventions annoncées tardivement et sans aucune concertation par la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui risquent de mettre en péril un grand nombre de projets artistiques, ainsi que des emplois intermittents et permanents. Alors que notre secteur commence à peine à se relever du covid, ce sont plus de 4 millions d’euros qui sont retirés à 140 structures. Toutes les disciplines artistiques sont touchées à travers l’ensemble du territoire Auralpin (73 localités).

Nous vous demandons votre soutien en signant une lettre ouverte adressée à la région sur ce lien : https://www.change.org/acteursculturelsAURA

Cette lettre est à ce jour co-signée par 60 directrices et directeurs de structures culturelles directement impactées par ces coupes budgétaires.

Elle est également soutenue par plus de 200 autres structures régionales et nationales qui illustrent ainsi la mobilisation de l’ensemble du secteur culturel face à des méthodes en rupture de dialogue.