Micro Mondes 2017

Micro Mondes 2017

Micro Mondes est un festival de spectacles vivants et de multimédia, dédié à la création contemporaine et en particulier aux formes artistiques immersives.

Micro Mondes propose un parcours étonnant à la découverte d’artistes issus du théâtre, des arts plastiques, de la danse… qui convient le spectateur au cœur d’univers intimistes et sensoriels. Images, sons, sensations tactiles… autant d’expériences poétiques et insolites, ouvertes à tous.

AUTOUR DES SPECTACLES

DES RENDEZ-VOUS POUR TOUS

Pour approcher d’un peu plus près l’univers des artistes, de nombreux rendez-vous, adaptés à chaque âge, vous sont proposés parallèlement aux spectacles : visites guidées des décors et dispositifs immersifs, ateliers de pratique, rencontres avec les artistes… Des moments conviviaux pour échanger et se familiariser avec plaisir à la démarche artistique.

24/7 – SORTIE DE RÉSIDENCE

Le collectif INVIVO poursuit sa résidence entamée la saison passée au Théâtre Nouvelle Génération autour de la création 24/7. En devenant bêta-testeur, expérimentez au moyen de casques VR (Virtual Reality) les sensations liées au rêve et au sommeil. Vous contribuez ainsi activement à la création en cours. Entre développement technologique et écriture de fiction, le collectif lyonnais INVIVO poursuit sa passionnante exploration du sommeil. Leur prochaine installation-spectacle, 24/7 s’inscrit à la frontière du théâtre, des arts numériques et des arts immersifs dans un dispositif de réalité virtuelle et de spatialisation sonore.

Conception, écriture, développement Alexia Chandon-Piazza, Julien Dubuc, Chloé Dumas, Grégoire Durrande, Samuel Sérandour Interprètes Sumaya Al-Attia, Maxime Mikolajczak

Lieu : Les Ateliers – Presqu’île du 22 au 24 novembre

mer 22 ……18h ….20h
jeu 23 ………18h ….20h
ven 24 …….18h ….20h

scolaires
mer 22 ……11h
jeu 23 ………11h

durée 30 min
pour tous, dès 15 ans
Rendez-vous gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles.
Réserver

BOCALEOTYPE – EXPOSITION

« Qui aimerais-je être une fois âgé ? Comment est-ce que je m’imagine dans un futur lointain ? » Se dessiner, se réinventer autrement, plus tard, plus vieux ; dépasser les contraintes du réel pour regarder au loin et se rêver.

Lieu : Le TNG-Vaise

du 14 au 25 novembre aux horaires de la billetterie et une heure avant et après les spectacles.

AUTOUR D’ARTEFACT

  • Visite commentée à l’intérieur du dispositif d’Artefact > sam 18 novembre à l’issue de la représentation de 17h
  • Rencontre en bord de scène > dim 19 novembre à l’issue de la représentation de 17h

AUTOUR DE JE SUIS LA BÊTE

  • Rencontre en bord de scène > ven 24 nov, après la représentation de 20h30
  • En écho au spectacle, découvrez les oeuvres sonores de Mondes flottants, 14e Biennale d’art contemporain de Lyon. Plus d’informations sur biennaledelyon.com

Au
programme

JE SUIS LA BÊTE

Pierre Badaroux
Cie (Mic)zzaj

HAPPY MANIF
Spitz got rhythm

David Rolland Chorégraphies

MONDE

Lise Ardaillon et Sylvain Milliot - Cie Moteurs Multiples

ARTEFACT

Joris Mathieu en compagnie de Haut et Court

JE SUIS LA BÊTE

21 > 25 nov. 2017

JE SUIS LA BÊTE

Pierre Badaroux
Cie (Mic)zzaj

Création 2017 au TNG Micro Mondes 11+

Après l’inoubliable concert sous casque Danbé, la compagnie (Mic)zzaj revient faire vibrer nos oreilles et notre imaginaire avec Je suis la bête, immersion au cœur d’un dispositif narratif et sonore inédit cheminant, telle une créature mystérieuse entre nature et culture.

HAPPY MANIF </br>Spitz got rhythm

17 > 19 nov. 2017

HAPPY MANIF
Spitz got rhythm

David Rolland Chorégraphies

Micro Mondes 7+

Mais comment diable une ancienne salle des fêtes a pu devenir une école, une mairie, une caisse d'assurance maladie et enfin, le Théâtre Nouvelle Génération ? Pour le savoir, chaussez vos écouteurs et enfilez vos chaussures. Attention, top départ ! L’Happy Manif imaginée par David Rolland va commencer.

MONDE

18 > 25 nov. 2017

MONDE

Lise Ardaillon et Sylvain Milliot - Cie Moteurs Multiples

Création 2017 au TNG Micro Mondes 2+

Pour cette nouvelle création à destination des tout-petits, la compagnie Moteurs Multiples apporte la poésie du monde sur un plateau. Lise Ardaillon et Sylvain Milliot donnent vie à un merveilleux imagier théâtral, sonore et musical grandeur nature à l’intérieur duquel chaque détail compose une expérience esthétique empreinte de douceur et de surprise.

ARTEFACT

17 > 24 nov. 2017

ARTEFACT

Joris Mathieu en compagnie de Haut et Court

Création 2017 au TNG Micro Mondes 14+

Du théâtre sans humain ? Des dialogues joués par des machines ? Bienvenue dans Artefact. Ce castelet d’un genre nouveau signé Joris Mathieu et l’équipe artistique Haut et Court n’a rien d’un spectacle comme les autres: c’est une expérience à vivre.