Clément Arnaud

Clément Arnaud – Metteur en scène et comédien
En 1998 il fonde Traversant 3 avec Simon Grangeat, et participe aux premières créations (Harangueberceuse, Enfonçures, Meurtres Hors Champs, Le pont de pierre et la peau d’images…). En 2001, il intègre le Compagnonnage Théâtre où il aura l’occasion de découvrir d’autres formes, d’autres approches de l’acte théâtral ; deux années riches en rencontres où il participera à de nombreuses lectures, petites formes, stages et ateliers avec l’ensemble des intervenants. Il intégrera également les créations des compagnies Les Trois Huit (Thrènes), Maccoco-Lardenois et Cie (Encore Merci) et la compagnie Françoise Maimone (Le Roi Lear, Ivanov) De cette expérience naîtra, en 2003, l’Olympique Pandémonium, coopérative d’acteurs, avec lequel il continuera son parcours de comédien au travers des créations : Résidu Richard III, Acteurs chroniques et La légende des siècles.
En 2006, il réintègre Traversant 3 à l’occasion de la création du Cabaret des humiliés. Il joue dans les spectacles Dialogue / Pouvoir, Faut-il désespérer du monde ou mourir en riant ?, Jean le chanceux, et reprend Le secret des chocottes.
En 2011, il prend la direction artistique de Traversant 3 et crée Un Caillou dans la botte en janvier 2013 puis De Fil blanc en janvier 2015. En parallèle il travaille en tant que comédien-marionnettiste avec Emilie Flacher, Compagnie Arnica, sur le projet-triptyque: Écris-moi un mouton.