Tania El Khoury

Tania El Khoury

Tania El Khoury crée des performances et des installations qui se concentrent sur l’interaction avec le public, et s’intéresse au potentiel éthique et politique de ces rencontres. Son travail a été traduit dans de nombreuses langues et proposé dans 32 pays. Elle a également reçu plusieurs prix, parmi lesquels : le Soros Art Fellow 2019, le titre de Production exceptionnelle du Bessie Award, le prix international d’art vivant, le prix du Total Theatre Innovation et le prix Arches Brick.

Tania El Khoury détient un doctorat en Performance Studies du Royal Holloway de l’Université de Londres. Elle a récemment été invitée en comme directrice de festival au Bard College du Centre d’arts vivants Fisher.

En 2018, une enquête sur son travail intitulée « Ear-whispered : works by Tania El Khoury » s’est déroulée à Philadelphie. Tania est associée au collectif d’artistes du Forest Fringe au Royaume-Uni, et est aussi co-fondatrice du groupe Dictaphone au Liban, un collectif de recherche et de performance visant à questionner notre rapport à la ville, et à redéfinir son espace public.

Découvrez le travail de Tania El Khoury