DÉCENTRALISATION DANS LE DÉPARTEMENT
Cette saison, Émilie Flacher et la compagnie Arnica seront en création dans la communauté de communes des Monts du Lyonnais pour finaliser la fable marionnettique animalière T(E)R:::R/IE:::R écrite par l’autrice Gwendoline Soublin, à partir de l’observation de la forêt de Pomeys dans les Monts du Lyonnais et des espèces qui y vivent . Ce spectacle sera une forme légère, destinée à jouer sur le territoire des monts du lyonnais pendant l’année 20-21.
Parallèlement à cette création, la compagnie Arnica proposera aux enfants du territoire la fabrication et l’invention d’une assemblée d’animaux des monts du lyonnais en voie de disparition. Cette assemblée se construira avec les enfants dès la rentrée scolaire 2020 : construction des marionnettes, écriture de slogans éco-poétiques, mise en jeu des marionnettes…
Et si les animaux menacées d’extinction des Monts du Lyonnais prenaient la parole, le temps d’une assemblée, quel monde futur imagineraient-ils pour eux, pour nous ?
RENSEIGNEMENTS
Responsable des projets décentralisés dans le Rhône
Frédérique Cluzeau : frederique.cluzeau@tng-lyon.fr
Dates de tournées
CALENDRIER
• 24 septembre à 18h :
Lecture de Gwendoline Soublin à la Médiathèque de Saint Martin en Haut L’envol des mots
• Du 2 au 9 novembre :
Résidence de création pour T(E)R:::R/IE:::R à l’Agora Auditorium de Saint Laurent de Chamousset
• 10 novembre :
Premières représentations 9h45/14h30/19h à l’Agora
• De décembre 2020 à avril 2021 :
Projet Assemblée des animaux avec une classe de CM1/CM2 de l’école de Chevrières et une classe de 6ème du collège de St Martin en Haut
• Avril 2021 :
Tournée de T(E)R:::R/IE:::R sur les Monts du Lyonnais