Le Théâtre Nouvelle Génération / CDN de Lyon et le Conseil Général du Rhône œuvrent depuis 5 ans en direction des publics du département, afin de permettre à tous l’accès au monde artistique et à la création théâtrale.
Dans le cadre de ce projet d’aménagement du territoire et fort de l’enthousiasme de nos partenaires, le TNG a pu proposer plus de 50 représentations des spectacles Fenêtres, Les Cinq Doigts de la Main et Du pain plein les poches, dans un grand nombre de communes du département.
Pour cette nouvelle saison, le TNG et le Conseil Général du Rhône font une double proposition aux communes du département :
Une tournée dans le département
La création 2012 de Nino D’Introna Le pays des aveugles part en tournée dans le Département du Rhône. Cette nouvelle offre est adressée aux collèges et acteurs locaux (communes, communautés de communes, associations, MECS…), qui n’ont pas encore eu la possibilité de recevoir un spectacle du TNG.
Une journée au théâtre
Cette formule, incluant dans une même journée le transport, la visite du théâtre et le spectacle, permet aux collégiens les plus éloignés du département d’accéder gratuitement au théâtre.
Pour cette saison, les élèves pourront découvrir les spectacles Terres ! (nominé aux Molières 2011) et Le pays des aveugles, les deux dernières créations du TNG, ainsi que la création du Turak Théâtre Nouvelles et courtes pierres (triple solo périlleux).
Contact : Frédérique Cluzeau / 04 72 53 15 10